2016 SORTIE RESISTE 28 MAI
 

La critique était élogieuse : France Gall s'était entourée de ce qui se fait de mieux en matière d'arrangeurs musicaux, chorégraphes, scénographes...et le résultat est effectivement à la hauteur. Le spectateur en prend plein les yeux et les oreilles :
les décors virevoltent et se déplacent sur scène, cinq musiciens talentueux interprètent sans les dénaturer les tubes de Michel Berger, douze danseurs très dynamiques évoluent en parfaite harmonie, une jeune équipe de chanteurs-comédiens issus pour certains de "The Voice" fait preuve (malgré une moyenne d'âge de 20 ans!) d'un professionnalisme aguerri.
L'histoire racontée par cette comédie musicale est un peu simpliste mais est surtout le prétexte à introduire les succès de France Gall et Michel Berger: "musique", "la déclaration", "débranche", "Il jouait du piano debout", "Ella elle l'a", "Résiste"..etc...Une mention spéciale pour trois titres : "la groupie du pianiste" qui clôt la première partie du spectacle avec énergie, faisant se lever les spectateurs, "si maman si.." repris en chœur par toute la salle, "un dimanche au bord de l'eau" une chanson inédite de Michel Berger que France Gall a ressorti des tiroirs à l'occasion de cette comédie musicale.
A la fin du spectacle, après un hommage au formidable compositeur que fut Michel Berger, une surprise attendait les spectateurs : l'arrivée sur scène en chair et en os de France Gall, longuement ovationnée. Elle nous confia que c'était à Lille qu'elle avait chanté pour la dernière fois sur scène il y a une vingtaine d'années et nous présenta une chanteuse qui joue un des rôles principaux dans la comédie musicale "Résiste" et qui est "lilloise de pure souche". Un formidable spectacle qui se terminait avec émotion.