2014 SORTIE ORCHESTRE DE DOUAI
 14 DECEMBRE

Pour cette dernière sortie de l'année 2014, le Double de la Clef proposait à ses adhérents un concert à l'auditorium de Douai: les grandes comédies musicales interprétées par la soprano Irène Candelier et le baryton Thomas Huertas accompagnés par l'Orchestre de Douai dirigé par Bruno Membrey.
Après l'ouverture de "My fair lady", le public a pu écouter un florilège d'airs connus issus de comédies musicales: "Summer" de Porgy and Bess, "La quête" bien connue des choristes de La Clef des Chants, "Do, ré, mi" de la mélodie du bonheur repris en chœur par l'assistance, "Le roi Lion" d'Elton John, "les parapluies de Cherbourg" de Michel Legrand, "Mémory" de la comédie musicale "Cats" etc...
Les danses n'étaient pas oubliées avec les thèmes de "Zorba le grec" et de "Rabbi Jacob".
Une note d'humour était apportée avec l'interprétation très originale de "Ah si j'étais riche" ( Un violon sur le toit ) par Thomas Huertas.
Cet excellent concert se terminait avec les célèbres mélodies de "West Side Story". Le public en redemandait et fut satisfait avec les bis: "Tea for two" et "New-York, New-York".