2012 ORCHESTRE DE DOUAI  22 JANVIER


Ce concert sur les musiques de films était très alléchant,  la réservation affichait complet depuis plus de 4 mois. Le spectacle a, en effet, tenu toutes ses promesses. Sous la direction de Bruno Membrey, l'orchestre de Douai a revisité brillamment quelques grands classiques de musiques de film : 
E.T., Harry Potter du compositeur John Williams, la célèbre chanson de Lara du film "Le docteur Jivago", Lawrence d'Arabie de Maurice Jarre, Danse avec les loups de John Barry, Gladiator...
L'interprétation de la musique du "parrain" de Nino Rota souleva beaucoup d'émotion dans la salle. La première partie de ce concert s'achevait avec un morceau du répertoire de "La clef des chants" : 1492, Christophe Colomb qui donna aux choristes l'envie de le fredonner.
Après une courte interruption, l'orchestre reprenait des airs très connus :
celui de l'homme à l'harmonica du film "il était une fois dans l'Ouest",  la 7ème cible, le grand blond avec une chaussure noire de Wladimir Cosma.
Puis ce furent les films de James Bond qui furent évoqués avec un medley comprenant le célébrissime générique, qui apparaît dans l'introduction de tous les films de la série. Egalement les thèmes des films "rien que pour vos yeux" de Conti, "Vivre et laisser mourir" de Paul McCartney et "Goldfinger" de John Barry.
Le concert se poursuivait avec l'entrainant "Pont de la rivière Kwai" siffloté par les instrumentistes et "Les parapluies de Cherbourg" de Michel Legrand.
Le public enthousiaste en redemandait et sollicita quelques "bis" auxquels l'orchestre se plia de bonne grâce. On eut donc le plaisir d'écouter la marche du gendarme de St Tropez, Mission impossible, La boum..
Chacun est sorti de ce concert avec tous ces airs connus dans la tête, ravi d'avoir passé un excellent moment en compagnie de l'orchestre de Douai."