2012 ANGLETERRE 31 MARS et 1er AVRIL

Ce week-end passé chez nos amis anglais fut formidable. Nous le devons à l'équipe qui nous encadrait : Jacques le conducteur des Autocars Douaisiens, avec qui nous avions déja effectué la sortie des estaminets flamands et Yves le guide-animateur très cultivé mais aussi bourré d'humour, qui s'est parfaitement adapté au groupe.
Pourtant aguerri à ce genre de sorties, le guide fut très surpris de l'ambiance joyeuse de la bande et du répondant qu'il trouva dans son public. Bernard, Jean-Luc, Marie-Françoise et bien d'autres répliquèrent à ses vannes et on assista à un véritable chassé-croisé de traits d'humour qui déclencha les fous-rires. Yves fut également très étonné devant l'organisation et le service de l'apéro de Danie entrepris dès 10 H 45 avant l'embarquement sur le ferry.
Après la visite du château de Leeds, ce fut une balade à pied dans Londres dans le quartier entourant le Tower Bridge et la Tour de Londres.
La soirée médiévale à Ivory House en compagnie du roi Henri VIII et de sa cour a tenu toutes ses promesses : la marseillaise pour nous accueillir, puis chants, danses, numéros de gymnastique et d'équilibristes, combats à l'épée se sont succédés. Notre groupe se distingua en interprétant un "pom pom pom pom" endiablé, tapant sur les tables. La soirée se termina par des farandoles et une ambiance discothèque qu'il fallut quitter à regret.
Après une courte nuit à l'hôtel St Giles près de l'aéroport d'Heathrow, le voyage s'est poursuivi sous un temps très ensoleillé par la visite en car de Londres avec des arrêts à la Cathédrale St Paul et à Buckingham Palace. Le déjeuner fut pris non loin de là dans un pub londonien très typique: "The Albert". L'après-midi fut consacré au shopping dans le célèbre marché de Covent Garden avec ses animations de rue.
Sur le chemin du retour, le guide  nous a proposé un quizz, où se distinguèrent Véronique et Brigitte. Parfaitement animé par Yves, ce jeu déclencha de nouvelles crises de fou-rire dans le car.
Après avoir visionné un film sur le repas de chorale 2011, qui avait pour thème "le cinéma", ce week-end s'acheva en beauté  par un magnifique coucher de soleil sur le détroit.