LE "DOUBLE" DE LA CLEF

Présentation par Didier BENOIT, Président du Double de la Clef


Didier BENOIT Président du Double de la Clef
Quelle formidable aventure que celle de la Chorale "La Clef des Chants" ! Très vite, après quelques années, devant le plaisir d'être ensemble, le désir de se retrouver, il est apparu nécessaire d'étendre nos activités au-delà du chant choral.

Et pourquoi pas y inclure les conjoints des choristes, leur famille, leurs amis, qui viennent fidèlement assister aux concerts de la Clef des Chants ?

Ainsi est née l'idée d'une association jumelle de la Chorale, qui a pour but d'organiser des activités de loisirs pour toutes ces personnes et de leur faire profiter de l'ambiance exceptionnelle du groupe.
Son nom était tout trouvé : le Double de la Clef .

Au programme : des sorties, dont les lieux et les thèmes, très diversifiés, sont proposés par les adhérents eux-mêmes. Ces sorties se font à raison d'une par mois.

Ainsi depuis 1995, chacun a pu participer à des activités, assister à des spectacles, qu'il n'aurait pas imaginé faire de lui même. A l'arrivée, des découvertes, des souvenirs,  beaucoup de satisfactions, de plaisirs et pour les choristes eux-mêmes, un renforcement des liens devenus quasi familiaux.

C'est à mon sens, la plus grande réussite du Double de la Clef.