logo
AUBADE CHEZ JEANINE ET HONORE
28 JUIN 2014 



Jeanine et Honoré Lossignol furent des choristes de la première heure à "La Clef des Chants" pendant près d'une dizaine d'années. En 1997, en raison de problèmes de santé, ils durent se résoudre à regret à quitter la chorale.
Actuellement, Honoré, victime de trois accidents vasculaires cérébraux successifs, est en fauteuil roulant et Jeanine a perdu une bonne partie de son acuité visuelle. Ils rêvaient de retrouver leurs anciens amis. C'est chose faite avec cette visite surprise à leur domicile par les "anciens" de "La Clef des Chants".
Effusions, embrassades, pleurs (de joie) et éclats de rires ont émaillé ces retrouvailles. Les souvenirs furent évoqués autour des listes de choristes qui constituaient "La Clef des Chants" d'alors et les photos des premières sorties du "Double de la Clef":
La pêche pique-nique aux près Loribes de Flers, la randonnée rébus de Palluel où Honoré et Jeanine jouaient les cuisiniers sur le parcours pour ravitailler les concurrents, le premier rallye touristique où nos amis s'occupaient de l'intendance, le voyage à Paris pour assister à l'émission de Jacques Martin, le méchoui déguisé, les repas de chorale...etc..
Bien sûr tout ceci s'est terminé en chansons issues du répertoire de l'époque :
"Tibïe Poïem", "La quête", "Il suffirait de presque rien", "Carmen", "Le chœur des Chasseurs", "Le train de la vie"...etc..
Jeanine et Honoré, très émus, nous ont confié que ce furent là les plus belles années de leur retraite.
Cette rencontre-aubade, empreinte de nostalgie et remplie d'émotion et de bonheur a ravi l'ensemble des participants.